Pages

jeudi 11 novembre 2010

Tisser des liens professionnels en dialoguant dans les réseaux sociaux

Cela commence par une inscription dans un HUB que l'on a rencontré par hasard, que l'on a cherché ou vers lequel on a été invité. Cela commence par un billet que vous avez lu ou écrit sur un sujet qui vous intéresse ou qui est au coeur de votre métier. Cela commence par un commentaire constructif qui est venu complété un article....En faite c'est plus simple qu'on le pense mais jamais un hasard, une nouvelle rencontre professionnelles si l'on veut qu'ils produisent des échanges mutuellement constructifs.

Ici pas de course au contact, pas de buzz, pas de campagne de publicité, seulement des professionnels qui à leurs rythmes découvrent d'autres professionnels pour tisser avec quelques uns des liens durables pour construire en mode virtuel ou réel des projets collaboratifs sur la base des métiers et des fonctions transverses. Cette espace fêtera bientôt ses 1000 membres fort de la richesse de ses cultures, ses multiples compétences et ses générations différentes.
 
C'est comme cela que cela se passe dans mes HUBs, c'est d'abord l'être humain qui est au centre et non les outils ou la structure comme par exemple le : Cercl d'intelligence Collective que j'ai fondé en 2006 dans le réseau Viadéo




Ps : Le respect de l'autre passe par ses droits d'auteurs sur le web. J'utilise mes propres images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.