Pages

lundi 17 janvier 2011

Contribuer à la réussite de l'autre : l'effet boomerang

Cet objectif n'est pas souvent formulé dans un monde des entreprises en compétition.

Et pourtant favoriser la réussite d'autrui c'est contribuer à favoriser la sienne. Participer à la construction et la gestion d'un territoire réel ou virtuel de réussites individuelles et collectives, c'est découvrit tout un nouveau territoire d'idée, d'énergie et d'efficacité en actions interactives. Et où il y a de la vie il y a de la valeur.

Notre éducation ou notre formation ne nous à pas forcément fait croiser les mécanismes de cet état d'esprit. Maintenant que le numérique amplifie les possibles inter professionnels, certains réagissent comme on leurs a appris. C'est à dire s'opposer plutôt que collaborer. Dommage, quelle source d'intelligence et d'énergie perdues !!

Il est temps de désapprendre nos anciennes postures relationnelles et d'en découvrir des nouvelles. Il y a de nombreuses manières de commencer comme par exemple les rencontres réelles périodiques des places de créations de projets et de valeurs partageables ou l'intelligence collective inter métiers explorent les possibles nouvelles valeurs sur un même territoire

Connaissez vous d'autres chemins pour apprendre à faire réussir les autres pour réussir vous même ?

La discussion est aussi ouverte dans le groupe cercle d'intelligence collective (+1300 membres) du réseau professionnel Viadéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.