Pages

mercredi 4 mai 2011

Il y avait longtemps que je n'avais pas vu l'humain au centre de l'innovation

Invité par Guy, ingénieur directeur général et expert en innovation, au mardi de l'innovation au Cnam. Imaginez un amphi de 200 personnes remplit de professionnels de talents et d'expérience de tous les âges et toutes les cultures venus écouter jusqu'à 21H30 une conférence dont le titre m'avait attiré parce qu'il mentionnait le mot "l'autre". Cela sentait l'humanisme.

Mais chat échaudé craint l'eau chaude je suis venu avec prudence. Il n'a pas fallut plus de 15 minutes pour que Marc capte son audience de professionnels et m'impressionne par ces talents et sa capacité à savoir vulgariser le sujet, le rendre accessible à tous et mettre l'humain au coeur de l'innovation, là où souvent j'avais vécu ou vu d'abord des professionnels animés essentiellement un dialogue technique orienté produit.

Compte rendu de soirée. comme j'ai tweeté des moments forts, certains contacts de mes réseaux m'ont déjà demandé si un compte rendu ou des slides seront disponibles. Je vais demander par l'intermédiaire de Guy si Marc rendra cette conférence accessible sur le web. Quelle que soit la réponse je vous recommande de suivre en réel les mardis de l'innovation car le numérique ne peut pas vous faire ressentir tout ce qui se passe dans ce soirées.

Se faire sa propre idée avec une vidéo web. Bon je dis ce que je pense mais le mieux est de vous faire votre opinion. Pour vous faire une idée, votre ami professionnel éveilleur du web (en faite moi :-) vous a trouvé sur le web une conférence essentielle de Marc (cela est toujours d'actu) sur une effort de prospective à 2039. Cela vous donne une évaluation de la finesse de l'analyse ou l'humour est un des ingrédients qui permet à tous de comprendre pourquoi l'innovation est essentielle dans un monde qui se globalise et qui nous propose par le numérique un espace de relations planètaires.

Après la conférence, j'ai rejoins une 3ème mi temps conviviale avec deux ingénieurs où la valeur ajoutée s'est prolongées à partir des informations entendues. Le lendemain je tweetais pour en faire part à mes contacts de réseaux :
...........................................
Moi quand je vois dans quel monde on va j'ai décidé de ne pas faire... La réponse de Marc Giget. #2039 #cnam #innovation http://dai.ly/kkgrQi
................................


Si vous me suivez dans Tweeter (@ericmes seca) je vous suggère de retweeter (RT) mon post ou le lien de la conférence de Marc. Vous contribuerez à ramener le moral à beaucoup de nos collègues car nous passons actuellement pour les plus pessimistes du monde et il n'y a vraiment pas de quoi quand on compare les avantages actuels et à venir des pays entre eux.

La conférence 2039 chez Cap Digital
Le blog des mardis de l'innovation

Qui avait vu cette conférence ?

Qui était hier soir au mardi de l'innovation ?

Qu'en pensez vous ?

Comment voyez vous les 30 prochaines années ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.