Pages

mercredi 1 juin 2011

Eric digitale présence

Je ne sais pas si cela vous fait le même effet, mais depuis qu'une grande partie de la planète se rue dans les réseaux sociaux, je me sens écartelé entre les différentes offres (parfois semblables) des fournisseurs fondamentaux généralistes ,comme ceux des thématiques ou encore les challengers qui passent parfois comme des comètes.

Trop d'offres tuent les offres et peuvent perturber la productivité individuelle et collective, étape nécessaire de stabilisation dans les processus d'une conduite de changement numérique efficace et durable. Réfléchir aux usages au lieu de marques ou d'outils permet de vous assurer la stabilité de l'organisation et de la gestion quotidienne de votre système d'informations relationnelles personnelles ou d'entreprises.

Changer trop fréquemment c'est créer de l'instabilité et une perte de repères de vos usages dans vos réseaux. Après le zapping télévisuel nous voilà entrer dans le zapping virtuel relationnel. Dernièrement un de mes contacts, m'a répondu qu'il était désolé du retard de sa réponse car il n'avait pas vu mon message parce qu'il ne venait plus vraiment dans cet espace réseau. Je ne citerai personne car aux vues des annonces de nouveaux réseaux, ce phénomène va toucher chaque plate forme à un moment ou un autre.

Alors pour faciliter les échanges avec vos contacts et vos relations dans vos différents réseaux sociaux, je vous suggère d'établir à un seul endroit librement accessible pour tous, donc en dehors des réseaux sociaux, une liste ou une carte de votre présence numérique sur le web. Vous pouvez affiner cet espace de croisement en organisant la liste par ordre d'importance en temps d'usage.

Viadéo
Linkedin
Facebook
Twitter
Google+
Pôle inter Pro de proximité à Paris
Ptit Déj de la place collaborative inter Pro Paris
Cercle d'intelligence collective
Arts et Artistes de proximité
Xing


Si vous avez un billet listant votre présence numérique, merci de publier le lien en commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.