Pages

lundi 13 juin 2011

Les humains derrière les box internet en France

On ne mesure rarement l'efficacité des humains derrière les box internet quand tout fonctionne bien et un peu trop quand votre fournisseur est en galère où que son management ou ses structures sont dépassés.

Les hommes de l'internet. Nous parlons souvent des applications ou des contenus du net mais nous oublions trop vite que derrière chaque Box internet, il y a des hommes et des femmes professionnels qui depuis la conception en passant par le support, le service après vente, travaillent jours et nuits 365 jours et même les jours fériés pour que votre connexion se fasse oublier et que vous puissiez profiter au maximum des contenus qui sans leurs actions resteraient dans les cartons de leurs producteurs.

Merci à eux.

Je profite de ce billet pour rendre hommage à quelques uns d'entre eux. Ce sont les humains de FREE. Cela n'enlève sans doute rien aux autres mais je ne peux en parler je ne les connais pas. Par ailleurs je précise que je ne suis pas sponsorisé et vous pouvez utiliser les commentaires pour exprimer votre satisfaction envers votre fournisseur.

Simplement je veux témoigner que je connais FREE parce que je vis l'expérience avec cette marque depuis 1997. Parmi les premiers clients, j'ai toujours disposé du meilleur des hommes et de la technique. Alors pourquoi changé tout le temps ?. J'ai même accepté d'attendre plusieurs mois pour disposer de la dernière révolution de la dernière box. Free avait eu la bonne idée en compension du retard de me donner l'accès gratuit au mobile pour que je patiente.

J'ai eu raison.  En plus que FREE mon fournisseur ne cesse depuis 15 ans, par son action militante, de m'en donner plus pour moins cher, en tant que consom"acteur", me voila maintenant avec de nombreuses nouveautés, comme une performance accrue et des économies qu'aucun d'autres fournisseurs acceptaient de me donner même après 15 ans d'ancienneté. Je laisse les Pro de la tecknos comme Korben et Tom's Guide vous en parler bien mieux que je ne le pourrai le faire. Je sais ces billets ne sont pas nouveaux mais moi je n'ai vu ma V6 que samedi dernier alors que j'étais dans les premières demandes de migration de la V5. Si certains nouveaux clients ont pu avoir leurs V6 rapidement certains anciens ont du attendre. Seul reproche à faire à l'équipe de FREE qui a compensé ce préjudice en me donnant accès au mobile gratuit au bout de quelques mois d'impatience.

A coté de la technique, il y a aussi l'esprit FREE qui plane dans les couloirs de cette entreprise française.

Bravo pour la conception de la dernière boxe et l'apparition du design tant sur la boxe qui trône de plus en plus dans nos salons que sur la télécommande.  Bien vu aussi la réflexion sur la simplification de l'accessibilité. Une prestation souvent oublié et qui permet à toutes les générations de profiter facilement des nouvelles technologies. Les seniors peuvent remercier FREE. En tant qu'ancien professionnel architecte des réseaux Microsoft, Novell et Unix, je peux mesurer ce que peut représenter une installation de serveur (oui la bix est un serveur) qui se fait tout seule en moins de 10 minutes avec l'aide d'un simple dessin compréhensible pour tous. 10 minutes, c'est le temps que cela m'a pris et que cela va vous prendre pour installer la nouvelle box à la place de l'ancienne ou d'une autre. Plutôt cool !!. Pas de prise de tête. Même ma grand-mère serait le faire si elle était encore de ce monde.

Face à la nouvelle donne de la compétition mondiale, je recommande qu'en France nous réapprenions à travailler avec le même état esprit, le même niveau de qualité et le même respect du client lorsque l'on fabrique, distribue ou entretien un équipement sur le marché BtoC. Il en est de notre réputation de concepteur et de fournisseur d'accès internet Français et de notre avenir face à la nouvelle concurrence mondiale.

Si vous êtes satisfait aussi de vos fournisseurs, dites le en commentaire. Il est bon aussi de dire des compliments pour une société. Nous sommes souvent plus prompts à la critique. Vous pouvez recommander votre fournisseur sur internet en publiant un témoignage vécu, avec le "I like" de Facebook ou le  "+1" de Google. Si le billet vous plait ne vous privez pas. Regardez c'est juste en dessous.

Je vous recommande la Freebox. (*)

L'entreprises ILiad Free est dirigée par Xavier NEIL, membre également du nouveau conseil national numérique est aussi le 4ème opérateur mobile en France

(*) billet non sponsorisé et basé sur mon unique témoignage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.