Pages

dimanche 10 juillet 2011

Je découvre Google+ avec vous. Venez, vous aussi participer à cette nouvelle expérience relationnelle.

Je vous propose de discuter autour du nouveau réseau social Google +

L'idée n'est pas de refaire des démonstrations, ils en existent de nombreuses, ni de polémiquer ou de faire des prédictions d'experts sur son devenir ou encore d'entrer dans des batailles d'influences entre géants des réseaux sociaux du monde. Non ce que je vous propose est bien différent.

Et si on parlait de votre relation avec les réseaux sociaux au lieu de technique, d'enjeux mondiaux ou de concours olympiques des plate formes numériques. Selon mon expérience, les outils web, bien que révolutionnant nos habitudes, ne font pas la recette mais ils y contribuent. De bons outils ont toujours amélioré le talent mais ne le remplace pas. Les savoir-faire et les savoir-être présents dans les réseaux sociaux ne le sont que grâce à la présence des humains qui leurs font l'honneur de les fréquenter en y investissant une partie de leurs temps et de leurs informations. Respectons les.

Qui est les écoutent ? Qui leurs donnent la parole ? Et qui cherchent à leurs faire plaisir ? Comment ont été choisit les personnes qui testent ?

.......................... le message que Google+ envoyé aux premiers usagers.

la version test de l'application –
Vous faites partie d'un petit groupe de personnes qui testent Google+. Lorsque vous partagez un contenu avec des personnes qui n'ont pas encore accès à Google+, ces dernières le reçoivent par e-mail, mais ne peuvent pas le commenter ni l'utiliser comme les autres utilisateurs de Google+. Elles pourront rejoindre Google+ à mesure que nous accepterons davantage d'utilisateurs.
..............................


Vivez l'expérience de l'intérieur. Je vous propose en toute simplicité et quelque soit votre métier ou votre génération de parler de ce que allons pouvoir faire de ce nouveau réseau pour répondre à nos attentes. Pour l'instant, comme l'indique Google, seul les personnes invitées peuvent tester toutes les fonctionnalités et échanger sur les futurs attentes mais rien n'empêche de transmettre vos avis, vos envies et vos impressions. Je les relayeraient à l'intérieur en mode anonyme ou avec un lien vers votre commentaire dans ce blog ou ailleurs sur le web. Vous vivrez vous aussi l'expérience de l'intérieur.

Construisons ensembles nos espaces et usages relationnels numérisés.

Maintenant que ressentez vous ? Qu'avez vous envie de dire ? Vous sentez vous écoutez ? (blog modéré)


1 commentaire:

  1. La liste des noms des premiers cercles organisés dans Google+

    amis proches
    Belle famille
    camarade de lycée
    Célèbre
    Célébrité
    confrères
    contact professionnels
    copain
    copain de classe
    copain de fac
    copine
    école
    entreprise
    fac
    intéressant
    meilleurs amis
    parents
    Personne intéresante
    potes
    proche
    professionnel
    relations
    suivant le flux
    travail

    Intéressant de réfléchir à comment vous allez organiser vos cercles de contacts et d'amis ?

    C'est en regardant les puissantes fonctions associés aux cercles (et celles qui vont venir) que vous découvrirez toute la finesse de personnaliser l'organisation de vos cercles.

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.