Pages

mardi 7 février 2012

La réciprocité en réseau numérique

La réciprocité en réseaux numeriques est elle un acte fondamental ?

A priori nous aurions tendance par réflexe à répondre oui. Si votre ami de réseau retransmet vos informations, cette bonne initiative spontanée, lui passera très vite si vous n'en faite pas autant. Il faut donner dans les réseaux pour espérer recevoir mais il ne faut pas passer non plus pour une cruche :-) Donc la réciprocité est utile.

La réciprocité est une composante utile. Bien. Mais dois je pour autant tout tranferer ce que je reçois et puis à qui ? Le pire serait de retransmettre sans même avoir lu car votre réseau vous fait confiance et votre E-reputation se construit aussi sur la base des informations transmises.

Vos amis de réseaux attendent de vous une valeur ajoutée de regard mais surtout de filtre de la qualité de l'information qui voyage dans l'immensité des oceans du continent du numérique.

Avoir, de la part de mes amis de réseaux, de l'information correspondante à mes attentes et au bon moment est une vrai valeur ajoutée pour autant que la source soit fiable.

Quel est votre comportement de réseaux ? Vous vérifiez au moins la source avant de transmettre ? Vous attendez de bien verfier la crédibilité de la source ? Vous lisez l'article pour estimer si il correspond à vos valeurs ? Ou encore vous transmettez tout ce qui vous arrive en pensant Que chacun doit faire sa verification ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.