Pages

jeudi 12 juillet 2012

Les initiatives numériques citoyennes

Talents d'avenir ÉcoleSup comme E-madeinfrance (*) sont mes initiatives citoyennes du continent du numérique. C'est à dire des actions choisies et animées par un simple internaute parce que cela a du sens pour lui. Chacun peut en faire autant en fonction de ses #valeurs.

L'accès facile des citoyens à l'internet change la relation au monde. Chaque internaute aujourd'hui peut soutenir, dans le respect des droits de l'internet, une cause qui a du sens pour lui ou qui est synchrone avec ses centres d'intérêts.

Aujourd'hui 92% des internautes reste sur internet au stade  consommateur d'informations ou de produits. Mais certains déjà sont passés au stade d'enrichissement personnel ou en coopération grâce aux échanges et aux dialogues notamment dans les réseaux sociaux numérisés.

D'autres internautes commencent à utiliser la puissance des outils du numérique sur le web pour des objectifs positifs envers les autres comme par exemple soutenir une cause à côté de chez soi où à l'autre bout du monde. Les uinternautes motivés aux actions amplifiées avec la bonne panoplie d'outils numériques plus les réseaux sociaux, disposent maintenant d'une amplitude d'efficacité bien plus grande qu'au siècle dernier.


La petit goutte n'est plus petite. Et mieux encore elle rencontre sur le continent du numérique d'autres petites gouttes pour renforcer son action et sa visibilité. Ce phénomène d'amplitude numérique de l'efficacité est bien sûr très utile pour les associations en manque de visibilité, d'adhérents ou de soutiens techniques ou financiers

Avez vous déjà lancé une initiative citoyenne numérique sur le web ? En avez vous déjà rencontré ? Partagez la avec nous.

**Talents d'avenir EcoleSup est un webzine qui résume à partir des informations publiées, les espaces d'enseignements français où les jeunes travaillent à faite grandir leurs futurs talents.
E-madeinfrance qui utilise les mêmes usages numériques éclaire les talents des jeunes entreprises françaises de l'économie numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.