Pages

mercredi 26 septembre 2012

Intention 2.0

Quand on fréquente les réseaux sociaux numérisés depuis l'origine de leurs créations, on peut mesurer que chaque utilisateur n'a pas les mêmes intentions d'usages et en changent en cours de routes.

Les uns mettent l'outil aux centres de leurs intentions, d'autres l'information, d'autres encore l'esthétique, d'autres l'argent, d'autre un objectif, d'autres une réputation....

....d'autres aussi l'humain.

Mettre l'humain au centre des intentions et des attentions des réseaux sociaux numérisés, c'est organiser toutes les autres intentions autour de lui et à son service. Si vous parvenez à cette posture digitale de réseau, l'humain devient très reconnaissant et un ami virtuel puis réel durable.

Quel est votre intention quand vous entrez dans les réseaux sociaux numérisés ? La clarté de réponse à vous même ou à vos amis proches de réseau (Tribu2.0) influence fortement la cartographie de votre relationnel, votre comportenent digital, votre E-reputation et votre niveau de réussite dans ce nouveau continent du numérique qui compte bientôt 3 milliards d'internautes connectés.

2 commentaires:

  1. Bonjour Eric, en fait je ne suis qu'un "bébé" qui découvre cet univers des réseaux sociaux numérisés, étant donné que je m'y suis mise il y a moins de 3 ans ! Mon intention a évolué au fil du temps : au début, faire connaitre mon métier, ensuite me faire connaitre et créer des contacts pour les transformer en clients potentiels. Aujourd'hui, j'ai "grandi" et mon intention est centrée sur l'humain, les échanges, le partage des découvertes que l'on fait. Je suis présente mais je ne pense plus forcément "business", je pense à créer du lien car j'ai compris que l'on s'enrichit les uns les autres, que l'on s'enrichit des expériences des autres et que je peux aussi à mon niveau leur apporter quelque chose. Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cécile pour ce témoignage. En effet ton évolution est bien dans la logique humaine qui se fait d'abord, sur l'innovation, une idée personnelle. Puis ensuite tu fais évoluer tes intentions en fonction de tes expériences. En effet je crois que nous sommes bien au coeur d'une innovation relationnelle planétaire. Jamais aucune invention auparavant ne nous avait offert des outils nous permettant de réduire les contraintes des distances et du temps entre les humains et nous permette de découvrir facilement la richesse de la différence de l'autre et lui montrer la nôtre. C'est une belle et passionnante aventure humaine dont nous sommes les pionniers. Comme l'histoire des innovations nous le montre, ce sont les humains qui décideront de ce qu'ils vont faire de ces nouveaux champs des possibles. Ce siècle nous ouvre une route qui nous éloignera de plus en plus de la solitude enfermée derrière nos frontières pour découvrir La diversité des peuples du nouveau continent du numérique qui à l'inverse de certaines croyances de clichés produisent plus et plus vite des liens réels, des projets et de la valeur artistique et économique. Comme le dit Michel Serres nous sommes entrés dans l'ére de la 3 ieme révolution humanitaire. Et j'ajouterai modestement nous pouvons y entrer avec confiance si nous acceptons d'écouter l'autre autrement. Si nous acceptons d'apprendre en permanence et utiliser les outils de notre siècle. Et si nous nous entraînons à reconnaître ceux à qui nous pouvons apporter notre aide et qui peuvent nous aider et co-créer ensemble.

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.