Pages

mercredi 5 septembre 2012

Les réseaux sociaux sont chronophages. Oui mais cela dépend de vous.

Aux 4 coins de France vous croisez des professionnels ou des entreprises qui se privent de la puissance des réseaux sociaux numérisés en proclamant très fort que :  [les réseaux sociaux c'est chronophage...]

Avec une bonne organisation personnalisée et la panoplie d'usages numériques adaptée, les réseaux sociaux numérisés ne sont pas chronophage. Il faut simplement conduire un changement personnel de ses habitudes, utiliser les outils numériques de son époque et investir dans sa formation.

Pour mon activité qui forcément doit être très présente sur ces espaces numérisés, de 08:00 à 09:00 et de 18:00 à 19:00, je répond en Live à mes amis Pro de réseaux. Sauf pour le 1er et 3 ième jeudi du mois depuis 2010 où je passe en automatique pour animer en #IRL entre 07:30 et 09:30 le Ptitdej valeurs, usages et pratiques à Paris Opéra et Bastille. En septembre j'animerai à la suite en Live mobile un chat Francophone pour ceux qui me lisent dans d'autres pays.

Durant mes actions de production, de prospection ou de rdv de la journée, j'alterne les usages du Live et des automatismes des outils numériques pour conserver une visibilité, diffuser mes messages ou soutenir les actions de mon réseaux. Je reprend le Live avec mon smartphone en utilisant les temps improductifs comme les transports en commun et les lieux d'attentes. J'ai appelé cette nouvelle organisation Pro d'alternance virtuelle/réelle : l'ubiquité numérique.

L'organisation numérisée adaptée est devenue un élément déterminant pour tous les secteurs d'activité, particuliérement pour les professionels indépendants et les PME dont les critères temps, visibilité et relationnel sont les principaux points faibles.

Comment êtes vous devenu plus efficient avec les nouvelles technologies numériques ? Partageons nos expériences ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.