Pages

lundi 7 janvier 2013

Les usages du numérique c'est comme l'agriculture

Le numérique c'est comme l'agriculture. Pour espérer une bonne récolte. Il est nécessaire de savoir choisir les bonnes graines. Apprendre leurs complémentaires et leurs opposants. Comprendre la météo du milieu. Apprécier les besoins de l'environnement. Savoir utiliser les bons outils et les faire évoluer. Etre mesuré dans son action pour ne pas abuser et épuiser son espace de vie. Remettre ses certitudes en question face à la demande. Savoir bien s'entourer, coopérer et  anticiper l'avenir.

Alors pensez vous tout pouvoir apprendre, savoir tout faire et maitriser toutes les évolutions dans tous les domaines, tout en affrontant seule ou seul, la concurrence ?.

En résumé rêver de devenir un homme ou une femme orchestre.

Si vous pensez que c'est utopiste. Apprenez à recruter vos collaborateurs ou travailler avec vos collègues aux talents complémentaires ou encore à vous organiser en mode réseaux 3C par projet. Et ce nouveau chemin du changement commence par vous connaitre.  Quel est le coeur de vos talents ? Où s'active la procrastination ? Où êtes vous incompétent ? Le savoir, l'accepter est une force.

3C : Cercle en réseaux de compétences complémentaires par projet
Voyez vous d'autres similitudes avec l'agriculture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.

Enregistrer un commentaire