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jeudi 26 septembre 2013

L'efficacité de la communication 2.0 change parce que le web change

10 ans après la numérisation des réseaux sociaux, l'efficacité 2.0 en 2013 n'est plus de diffuser de l'information en masse à tout le monde mais de partager : 
- la bonne information vérifiée
- avec la bonne personne,
- au bon moment,
- et au bon endroit.

Sur un continent du numérique qui maintenant a connecté plus de 3 milliards d'habitants(1) toute action de diffusion irréfléchie peut créer un effet négatif local ou mondial de tsunami informationnel qui envahit l'internaute sans le renseigner. Être inondé d'informations dont on ne peut rien faire est une action nuisible qui déplait à l'internaute mais surtout crée un brouillard artificiel négatif qui lui cache l'accès aux bonnes informations utiles au moment du besoin de réponse.

Chaque entreprise aux intentions commerciales veut directement communiquer avec chaque internaute s'en se rendre compte de la valeur polluante de ces anciens usages devenus numériques (2) dans la boite aux lettres ou dans les réseaux sociaux numérisés. Peu à peu les internautes apprennent à se protéger de cette inondation de la non qualité par l'entrainement à de nouveaux usages 2.0 et la maitrise de nouveaux outils filtreurs pour extraire la qualité de la quantité d'informations reçues.

Que se soit dans votre métier ou avec vos amis, la veille de la qualité de vos informations et votre comportement virtuel positif sur le web et dans vos réseaux sociaux numérisés influencent de plus en plus directement votre E-réputation personnelle et professionnelle. Votre capital web attracteur en dépend aussi.
(1) rapidement 5 avec la convergence interne vers les mobiles.
(2) souvent pour des économies de budget communication et en l'absence de formation continue, l'entreprise dégrade l'image de ses valeurs auprès des acteurs de son écosystème mais surtout auprès des amis, des amis, des amis de ses clients.

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