Pages

vendredi 11 octobre 2013

#DeViLu : Le blog Humain au coeur du numérique lance Le débat virtuel du lundi.

Le blog Humain au coeur du numérique lance le #DeViLu. Le débat virtuel du lundi. (1)

La première conversation :
- Pourquoi la Diversité Relationnelle Numérique est indispensable dans les réseaux sociaux ? Un thème avec 59 commentaires visités par plus de 10 pays. L'espace commentaire est ouvert jusqu'au dimanche 13 octobre minuit. Merci de votre participation. 

Lundi 14 : L'interprétation2.0

Lundi 21 : Les liens virtuels du numérique nous conduisent ils vers des rencontres réelles ?

Lundi suivant : envoyez vos idées. 

....

Mode d'emploi. Comme si nous étions ensemble dans un même lieu convivial et autour d'un billet du blog Humain au coeur du numérique vous commentez le sujet ou l'éclairage de l'article et vous partagez votre point de vue sur les commentaires. Le lundi dès 14:00 nous serons en Live synchrone. Puis le thème restera ouvert en mode asynchrone jusqu'au dimanche minuit suivant.

Un bon usage 2.0 pour se créer de nouvelles rencontres, s'ouvrir l'esprit en lisant d'autres points de vue sur un même sujet et pour expliquer le sien. Et tout ceci dans la cordialité et la bienveillance envers les Autres et leurs différences de culture, d'éducation, de formation ou de générations. L'espace DiViLu sera propulsé 2.0 vers les cultures étrangères du continent du numérique. Blogueuse et blogueur si vous animez des dialogues 2.0 autour de thèmes utiles à tous? contactez moi en off pour rejoindre le cercle. 

Vous êtes les bienvenus.

(1) débat modéré et en mode non anonyme pour nous conserver un espace respectueux de l'autre. Et où on ne fait pas à autrui ce  qu'on aimerait pas que l'on nous fasse. Et où l'excuse 2.0 est bienvenue pour reparer nos erreurs de débutant dans les espaces numérisés. Une certaine forme de savoir-vivre la relation numérisée. 

(2) utilisez le moteur de recherche interne en haut à droite pour trouver un sujet parmi les 800 posts et articles du blog. Si vous utilisez le contenu merci de citer vos sources. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.