Pages

lundi 25 novembre 2013

Les humains parlent d'humains à d'autres humains

Nous vivons une époque fantastique même si le changement qu'elle nous impose à grande vitesse est complexe à mettre en oeuvre.

Cette époque est fantastique et va nous conduire vers des temps bien meilleurs car "
- elle provoque la chute des murs de séparation des siècles passés (1),
- l'applanissement des obstacles géographie, temps et langues,
- et la disparition des intermédiaires de la relation et de la communication entre les humains de différentes cultures, éducations, formations, expériences et générations aux 4 coins de notre quartier où de la planète. D'une organisation pyramidale issue du passé nous avançons vers une autre circulaire en mode réseaux avec déjà plus de 3 milliards d'habitants connecter. (3)

Peu a peu des siècles de séparation des humains s'estompent pour laisser le champ libre à de nouveaux possibles qui n'ont jamais eu l'occasion d'exister. Bien sur comme tout profond changement cela crée des sensations différentes en nous suivant notre éducation, notre personnalité et nos expériences passées. Nous avons beaucoup de clichés sur l'Autre à désapprendre et besoin de curiosité et de tolérance pour comprendre qu'il y aient sur terre d'autres formes de valeurs, de centres d'intérêts et de projets, différents des nôtres suivant l'endroit où nous sommes nées, l'endroit où nous avons grandit et aussi celui où nous vivons actuellement.

Ce qui est exceptionnel en ce siècle c'est que derriere tous les liens qui se tissent entre des humains différents, est en train de se créer une des plus belles formes d'intelligence collective que l'humanité est connue, une forme d'intelligence sans pareil pour la création, l'invocation...et pour chercher E-nsemble les solutions aux enjeux individuels, collectifs et territoriaux de ce 21 ieme siècle.

Comme à toutes époques de grande évolution de l'humanité, chaque humain réagit différemment. Et parmi tous les comportements rencontrés il y a celui d'aventurier de la relation humaine. Des humains qui apprennent à regarder positivement les différences et la valeur de l'autre et essayent et testent les combinaisons de créations avec les leurs. C'est à la rencontre de ces gens là que je propose E-nsemble de co-construire des routes qui passent par les lieux où ils vivent et où ils travaillent à proximité où aux 4 coins de la planète. (2)

Cliquez sur Le lien vers l'espace de coworking des routes vers les humains qui savent regarder la valeur des humains.

(1) mur de Berlin. L'internet qui relie les humains aux 4 coins de la planète.
(2) cet article est web propulsé à l'international. Le blog est visité par plus de 20 pays. Le top10 pays.
(3) En progression rapide vers 5 milliards avec la convergence internet vers le mobile et sans doute vers la totalité des habitants de la planète avec les projets d'aides aux populations les plus démunis comme ceux lancés par Google et Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.