Pages

mercredi 5 mars 2014

Le community management un gisement d'emploi pour aujourd'hui et pour demain. Avec du retour sur investissement.

En fânant sur le web (1) aux pays des community manager, j'ai trouvé ce texte qui résume bien les enjeux actuels de ce jeune et nouveau métier.

...Animer, fidélité et élargir une communauté, est devenu un enjeu essentiel alors que la place de le E-réputation comme vecteur de #notoriété et de #recommandation se renforce....

Je rajouterai que se soit en mode groupement d'employeurs, #missions, CDD ou CDI, la fonction de community manager devient indispensable tant pour le retour ou le soutien à la croissance qu'au maintien des places acquises face aux nouvelles formes de concurrence sur et avec internet maintenant sans limite géographique ni frontière.

Tous les dirigeants de la #Tpe, #Pme, #Eti ou #multinationale mais aussi toutes les #collectivités régionales mais aussi toutes les #organisations professionnelles mais aussi toutes les #associations....ont besoin du nouveau savoir-faire et du savoir-être nécessaires au profil de poste du community manager féminin ou masculin.

Quel bel espoir de création d'#emplois en France ouvert à toutes les #générations et pour toutes sortes de contrats et pour tout type de durée.

Vous avez un avis ? Un commentaire ? Un témoignage ?

#CM #ComlunityManagement

(1) L'effet Serendipité numérique ayant beaucoup aidé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.