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dimanche 30 mars 2014

Ne trompez pas vos clients sur internet

Cela vient de m'arriver. je cherche à comparer les devis pour changer la courroie de distribution de ma voiture.  #ExperiencenumériquePerso.

Prometteuse l'app mobile #Renault pour faire un #devis et suivre son entretien véhicule.  Sauf qu'après vous avoir laissé entrer toutes vos coordonnées personnelles et celles de votre voiture (numéro de moteur) puis attendre la validation par émail, le logiciel vous dit que c'est pas pour vous. Uniquement pour les véhicules après 2014 !!

A vous de juger.  !!

Erreur de communication, erreur informatique involontaire ou astuce pour se faire une base gratuite sans contrepartie pour le client. L'absence d'explications laissent la porte ouverte à toutes les interprétations et les rumeurs possibles.

Le flou et les erreurs dans la relation numérisée avec les clients laissent planer un certain manque de transparence, un des critères primordiaux pour créer un espace de confiance à distance avec les #clients, futurs clients et tous les autres qui maintenant parlent de leurs bonnes et mauvaises expériences sur le web et recommandent ou déconseillent une Marque.

Que vont penser les clients automobilistes fidèles  ? Un certain sentiment d'abandon ? Vers qui vont ils se tourner ? Les contre performances de certaines #Marques Françaises ne peuvent continuer à se cacher derrière le seul arbre du coût de la main d'oeuvre qui en faite cache la forêt des problèmes structuraux comme le non respect du client et la mauvaise relation humaine.

L'objectif de #qualité de la relation client ne peut continuer à rester que des mots bien emballer avec de la communication. Dans un monde global les Marques étrangères ne progressent pas parce que leurs #voitures sont meilleures mais grâce à nos problèmes structuraux comme ceux de #relations humaines dans l'entreprise.

Remettez l'humain au centre de vos #intentions et vos attentions et les entreprises Françaises retrouveront la confiance des Français et le chemin vers les commandes. Respectons l'#humain dans l'entreprise.

Que va répondre Renault ? Wait and see.

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