Pages

dimanche 13 avril 2014

Do it Yoursel and Do it Together

Nous connaissons tous le succès du mouvement Faire soi même,  Do it Yoursel. (3)

Mais depuis que l'internet, les ordinateurs, les mobiles, les tablettes digitales, le web et les réseaux sociaux numériques ont connecté plus de 3 milliards d'habitants (1) de la planète le mouvement Do it Together ouvre les portes de nouveaux territoires illimités à explorer.

Le #FaireSemble, do it Together, sans limite géographique, ni culturelle ni générationnelle est une des plus grandes révolutions positives de la relation humaine du 21 ieme siecle.

Aucun Humain au cours des siècles n'a pu en même temps disposer de telles possibilités d'éliminer les contraintes de distance, de temps ou de culture ou encore social avec autant de faciliter. En utilisant le potentiel des liens ouverts grâce à l'internet, le web et les réseaux sociaux numériques nous entrons sur un territoire illimité de possibles. Même la limite de la langue n'est plus un frein pour le mouvement Do it Together à travers le web a travers la planète. Les champs positifs d'exploitation sont immenses tant dans les domaines artistiques, économiques que écologiques ou territoriaux.

Les freins extérieurs entre les humains de la planète existent de moins en moins. Seuls résident en nous ceux accumulés suivant notre éducation, le système d'information sur notre territoire de vie ou encore la nature de nos expériences personnelles.

La vision de l'autre et l'interprétation de ses différences se révèlent autrement positives grâce à stimulation 2.0 de notre capacité à ouvrir notre esprit au monde.

Suivant les générations le chemin d'évolution à conduire est différent. Si les nouvelles naissent dans un système quasi ouvert (2) les anciennes ont besoin de désapprendre les clichés et les préjugés accumulés au fil du temps.

Pour passer des paroles aux actes je vous invite au eProjet de traduction de Do it Together dans toutes les langues de la planète.

(1) bientôt 5 milliards avec l'effet de la convergence numériques vers les mobiles.
(3) #DIY sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour ce commentaire. Bonne journée.