Pages

mardi 6 septembre 2016

A 88 ans un artiste breton inconnu rêve que sa musique soit chantée avant de mourir.

Article révisé le 060916 23:13

Quelle rencontre bretonne étonnante, les pieds dans l'eau, avec la poésie, la musique et le rêve d'un étonnant sympathique monsieur retraité de 88 ans.

Cela aurait pu commencer comme ça. Il était une fois une magnifique journée de vacances d'été lors d'une baignade vivifiante dans la mer d'émeraude de la belle ville bretonne de Dinard.

"Comme je vous trouve sympathique" c'est comme cela que Robert, nous aborde les pieds dans l'eau, moi et une amie, pour nous faire découvrir ses chansons sur la paix, la mer et l'amour. Quel moment étonnant avec cet insolite monsieur de 88 ans qui nous chante ses compositions au milieu de l'eau verte de la côte d'émeraude et nous parle de sa vie et son rêve avant de mourir.

Le moment était tellement étonnant que je n'ai pas fait attention que je prenais un bon coup de soleil 😊

Oui Robert à un rêve depuis longtemps. Voir ses chansons chantées par des artistes connus comme Lavillier ou Nolwenn Leroy et qu'une de ses musiques soit jouée par un orchestre symphonique. Mais Robert depuis des années en mode solitaire a beaucoup essayé. Sans succès pour l'instant il ne se décourage pas. Il croit en la réalisation de son rêve avant la fin de sa vie. Il persévère tellement que déjà en 2011 le journal régional Le Télégramme lui consacre un article.

Je vous rassure Robert n'est pas à l'article de la mort. Il est même en pleine forme avec sa poésie et ses bains de mer dans une eau à 18 degré😊. Mais vous en conviendrez à son âge avancé il ne peut plus attendre que la chance passe par chez lui. Nous, internautes bienveillants, nous pouvons donner plus de temps au temps en multipliant nos énergies, nos talents, nos ressources et nos réseaux sociaux pour réduire le temps nécessaire à la réalisation du rêve de Robert "le breton chanteur"

Nous sommes en 2016 et encore rien ne s'est produit pour Robert. Il ne connaît rien des circuits complexes de la musique en France ni des personnes qui pourraient l'aider à ouvrir les portes derrière lesquelles des professionnels bienveillants pourraient dresser une oreille attentive à sa poésie musicale.

Alors en tant qu'internaute, blogueur, j'ai décidé comme le Colibri de la légende qui fait sa part, de commencer une BA, bonne action numérique, pour contribuer à ce que les talents de Robert soient reconnus avant que disparaisse son action positive sur la terre.

Et je rêve que d'autres internautes aient des idées, des pistes, des web ressources pour faire avancer le projet de ce sympathique retraité insolite. Si vous rencontrez par hasard Robert à Dinard et que vous prenez le temps d'écoutez ses textes, je suis persuadé que vous serez étonnés et touchés par la justesse de ses paroles.

Si vous avez une suggestion pour faire avancer le rêve de Robert, contactez moi.

Nb: Le plus drôle dans cette histoire insolite c'est que je n'ai vu qu'une seule fois Robert et ne connaît pas son adresse. Alors si vous entendez parler de lui du côté de Dinard ou Morlaix en Bretagne, informez moi merci.
... Si vous êtes dans la région de Dinard, et que vous vouliez parler de ce projet solidaire, je serrai au festival du film Britannique.

1 commentaire:

  1. Bonjour, c'est vrai que c'est une jolie histoire, en espérant que ce monsieur réalise son rêve :)

    RépondreSupprimer

merci pour ce commentaire. Bonne journée.